Comment définir ma pratique énergétique?

Ma pratique énergétique commence en 2004 avec le système Reiki Usui. J’ai développé mes ressentis et mon intuition qui m’ont permise de me libérer de tout conditionnement lié à une pratique énergétique particulière. Mon approche vers le mieux être et la transformation personnelle prend en considération l’Être dans sa globalité : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Le Reiki a néanmoins servi de base dans mon cheminement personnelle.

Ma pratique en soin énergétique est à présent guidée en fonction des besoins de la personne. Une ou plusieurs techniques seront employées selon l’instant présent:

J’utilise aussi les qualités exceptionnelles des minéraux, des rayons sacrés et des Maîtres ascensionnés, mais aussi parfois du tambours chamanique.

Déroulement d’une séance de pratique énergétique:

La séance commence par un entretien. Celui-ci va permettre de faire un bilan de l’état émotionnel et physique de la personne.

Ensuite la personne est invitée à s’allonger sur la table de massage, tout en restant habillée.

Le receveur s’offre un moment de relaxation profonde grâce à l’éveil de ses sens. Il est amener à se recentrer, à se détendre et à déposer dans l’ici et maintenant toute sorte d’émotions qui le traversent. Ainsi, le stress, source de mal être et de certaines maladies, est apaisé.

Les énergies négatives du receveur sont évacuées et remplacées par des énergies positives. Les chakras sont harmonisés et l’équilibre énergétique sur l’ensemble des corps est rétabli. Le processus naturel d’auto-guérison peut ainsi prendre place de façon à retrouver la santé physique et psychique.

Le soin se fait par légers massages, point acupression, imposition des mains sur différentes parties du corps devant et/ou derrière, par caresses du corps énergétique (sans contact) mais aussi par le souffle, le regard.

Pour terminer, la personne sera invitée à prendre un instant avec elle même pour revenir doucement à sa conscience.